La transformation digitale, un projet d'entreprise
Des enjeux pour chaque métier dans l'entreprise

La transformation digitale (ou numérique) est le processus d'intégration de la technologie numérique dans tous les aspects de l'entreprise. La technologie n'est toutefois pas l'objectif d'une transformation digitale. Son objectif doit être, avant tout, de répondre aux besoins de l'entreprise et de ses différents métiers. Et quelque soit sa taille, TPE, PME, ETI. Partie intégrante de la stratégie globale de l'organisation et portée par la Direction Générale, la transformation digitale concerne en effet toutes les parties prenantes de l'entreprise : direction, services, collaborateurs.

Pourquoi s'intéresser aux outils digitaux ?

Le digital est en perpétuel évolution et représente une formidable opportunité de développement pour les entreprises et pour les salariés. Souvent sous-estimés. Pourtant, la transformation digitale des entreprises entraîne des conséquences très positives sur les collaborateurs.

  • L'usage d'outils technologiques facilite la communication et le travail collabor atif.
  • L'automatisation des tâches par les logiciels permet aux salariés de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée, améliorer la productivité, réduire les erreurs, optimiser les process.
  • Enfin, pour chaque salarié, le numérique permet d'acquérir de nouvelles compétences et représente un accélérateur de sa carrière et d'employabilité.
 
 

Que pouvez-vous attendre de la suite applicative Odoo? 

En tant qu'intégrateur Gold Partner Odoo, nous comprenons les enjeux des différentes directions métiers de nos clients : Commerce, Finance, RH, Opérations... et avons à coeur d'y répondre avec des gains de performance à la clé. Le côté intégré et le périmètre fonctionnel très large d'Odoo sont deux atouts indéniables qui permettent de réunir dans un seul outil toutes les données de l'entreprise, tout en répondant aux besoins de chaque métier.

Le digital, un enjeu mal maîtrisé 

56% des entreprises souhaitent exploiter le potentiel du digital afin de se développer et de rester compétitives. Mais les dirigeants reconnaissent et également ne pas trop savoir comment s'y prendre. Pour mener à bien sa transformation digitale, il convient donc de se faire accompagner au changement, car il n'y a pas de projet de transformation digitale sans acceptation pour chaque salarié de modifier un peu ou beaucoup la manière dont il assurait ses tâches quotidiennes avant.

Rencontrons-nous

Chez Auguria, nous rencontrons régulièrement les différents métiers qui composent une entreprise. Nous comprenons vos attentes. 

Et notre rôle est de vous aider dans l'utilisation de l'outil et de le paramétrer au plus près de vos besoins.

Contactez-nous