Responsable Informatique

Garants de la qualité des données et de la fluidité des process, gestionnaires des infrastructures, supports des Métiers, en 1ère ligne sur les questions de sécurité... Les directions/responsables informatiques peuvent aujourd'hui uniformiser leur système d'information en faisant le choix d'intégrer un ERP performant agile et moderne tel qu'Odoo.

Uniformisez votre SI  en centralisant la majorité des processus internes à l’entreprise. Les données transitent sur un seul et même logiciel, limitant les doubles saisies source d’erreurs. Les échanges sont fluidifiés. Les failles de sécurité sont limitées. Et vous évitez les connecteurs souvent source de complications.

Limitez au maximum l’utilisation d’applications non validées (shadow IT)  Odoo compte plus de
10 000 applications couvrant en très grande majorité les besoins des différentes fonctions de l’entreprise.

Développez vous-mêmes des fonctionnalités supplémentaires  grâce au langage de programmation open source Python utilisé par Odoo.

Gérez la conduite du changement en douceur  avec l’installation progressive et par étapes des différents modules Odoo.

Apportez des gains de productivité  à l’ensemble des fonctions métiers.

Connectez votre SI à d’autres applications  Odoo présente une facilité à communiquer avec d’autres appli, via des API. 

Bénéficiez de la sécurisation de vos données  Toutes les données sont cryptées par Odoo et réparties sur différents cloud (dans le cas du choix de l’hébergement sur Odoo SH).

Choisissez votre hébergement on-premise ou Odoo  : En On-premise, t outes les mises à jour, ajouts de modules, développements spécifiques, sont gérés par la DSI. Dans le 2ème cas, vous n’avez pas besoin de matériel spécifique, les mises à jour sont effectuées automatiquement par Odoo. C’est aussi la  formule la plus économique.