Commerce

La recherche d'efficacité dans les processus commerciaux est devenue un levier concurrentiel tout aussi important que la qualité et la disponibilité des produits. La performance commerciale s'appuie nécessairement aujourd'hui sur des outils numériques simples d'utilisation et redoutablement efficaces tel qu'Odoo.

Obtenez un aperçu clair du pipeline d'opportunités Vos prospects et clients sont gérés au même endroit. Vous utilisez des filtres précis et complexes pour sélectionner les pistes et prospects qui vous intéressent. Vous profitez d’une vue optimisée avec les opportunités à gauche et le fil de conversation rattaché à chaque prospect sur la droite.  En quelques clics vous gérez votre pipeline (vue Kanban) avec un glisser/déposer.

Planifiez des actions  Enregistrez immédiatement chaque action faite sur une opportunité, ainsi que vos prochaines actions. Suivez, enregistrez et analysez les activités de votre équipe. Notifiez une ou plusieurs personnes pour leur partager des informations sur un lead. Programmez votre travail quotidien en fonction des opportunités et des tâches les plus importantes. Synchronisez-vous avec vos appareils mobiles, et avec le calendrier Google.

Renforcez la relation avec vos prospects  Créez des campagnes de nurturing avec l’envoi automatique d’emails ciblés pour un segment de votre cible.

Saisissez vos données très rapidement  Créez rapidement des prospects à partir d’emails, d’appels. 

Scorez vos leads  Notez vos prospects selon des critères implicites ou explicites (nombre de pages web vues, durée de session, localisation). Et définissez des actions en fonction du score des prospects et des règles d’attribution pour vos commerciaux.

Générez des leads  Afin de booster l'acquisition de leads depuis votre site web, choisissez parmi plus de 30 applications marketing : outil de SEO, SEA, créateurs de formulaires, etc.

Analysez les raisons des pertes et gains d’opportunités  afin d’améliorer l’efficacité de vos ventes.

Envoyez des devis en quelques clics  Le module de vente fonctionne en liaison étroite avec le module CRM. Convertissez des devis en commandes clients ainsi qu'en factures, avec ventes additionnelles, remises …

Donnez à vos clients l’accès au portail clients : ils pourront voir leurs devis, bons de commande, et suivre le statut des commandes et livraison en temps réel.

Facilitez-vous la vie avec les signatures électroniques  Vos clients pourront signer en ligne vos devis, contrats ou n’importe quel document PDF. 

Planifiez vos activités En un clic, suivez les commandes et les devis importants, et recevez des alertes.

Retrouvez toutes les communications faites par email  automatiquement liées à la commande client, ce qui vous permet de retracer facilement les discussions et négociations.

Créez et configurez des produits  avec des attributs multiples ou des variantes comme la taille, la couleur, la finition, etc. Donnez des remises sur n'importe quel élément d'un devis et définissez si la remise est visible ou masquée.

Obtenez facilement un tableau de bord KPI  pour des informations importantes telles que le montant total facturé, les ventes par pays / vendeur / équipe de vente, le taux de désabonnement…