ERP pour les sociétés de services

Suite applicative Odoo
pour les sociétés de service

Entreprises de service du numérique
Éditeurs de logiciel
Sociétés d'audit et de conseil
Organismes de Formation
Bureaux d'Études et d'Ingénierie
Cabinets d'avocats
Agences de communication 
 

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Comprendre vos enjeux

Les sociétés de service font face à des enjeux importants.
Engagées par contrat, elles doivent réaliser leurs prestations en pilotant une enveloppe budgétaire, et garantir ensuite l’atteinte des objectifs avec la meilleure qualité possible. Toute entreprise de service doit pouvoir optimiser l’affectation des ressources en tenant compte des aléas (changements de planning, d’organisation…), mesurer la capacité à faire et les marges escomptées, piloter l’activité et traiter facilement les données de gestion de projet pour facturer rapidement. Le numérique constitue aujourd’hui un véritable levier de performance permettant de répondre aux différents enjeux des sociétés de service.

Répondre à vos besoins

         Pilotez la gestion par projet et par client

  • Gestion de projets :  plan de charge, affectation des ressources, replanification.

  • Gestion par affaires : piloter et suivre financièrement vos affaires (coûts, marges…)

  • Gestion des Ressources Humaines : recrutement, congés, maladie, notes de frais, etc...

  • Gestion des Achats : articles et sous-traitance, amortissements.

    Optimisez l'organisation des ressources humaines 

  • Gestion des recrutements : automatisation des processus de candidatures, liens avec des sites externes, etc

  • Gestion des employés : centralisation des informations (contrats, compétences...), suivi des congés, maladie, notes de frais, etc

         Développez la prospection commerciale et la relation client

  • Gestion de la prospection : e-marketing, site web, tracking, marketing automation.

  • Gestion du pipe commercial,   CRM...

  • Gestion commerciale et gestion des devis : développement commercial et relation client.

         Augmentez votre productivité administrative

  • Process automatisés : portail clients, zéro papier, signature électronique, GED.

        Optimisez votre support et hotline 

  • Helpdesk : gérer les tickets de support et maintenance.

  • Suivi financier des contrats de support (rentabilité).

        Pilotez votre activité

  • Reporting et tableaux de bord.

        Gérez et simplifiez votre gestion comptable et financière 

  • Comptabilité analytique : ventilation du CA, des dépenses, etc.

  • Comptabilité générale : facturation et recouvrement, amortissements, etc.

  • Comptabilité clients et fournisseurs.

         Facilitez et accélérez la facturation 

  • Gestion de la facturation par feuilles de temps (régie, obligation de moyens). 

  • Gestion de la facturation au forfait (avancement, obligation de résultats). 

  • Affectation des frais au projet et refacturation. 

  • Gestion des abonnements et contrats de maintenance.


Quels doivent être vos points d'attention ?

Scalabilité du back office : la scalabilité désigne la capacité d'un produit à s'adapter à un changement d'ordre de grandeur de la demande (montée en charge), en particulier sa capacité à maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande. 
Odoo répond à cette contrainte à moindre coûts.

Agilité dans le pilotage de vos projets : vous devez rester focalisé sur les clients, maîtriser les projets internes tout en développant de nouveaux services ou produits. Odoo supporte les changements de contexte et d'organisation fréquents rencontrés par les sociétés de service.

Avoir du feedback : maintenir un niveau de prestation élevé tout en maîtrisant les ROI nécessite pour vous d'avoir en permanence l'accès aux informations pour mesurer la performance, adapter si besoin les produits et services et faire les bons choix.

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Pourquoi choisir Auguria ?

Connaître votre métier nous permet de vous apporter rapidement l’approche conseil dont vous avez besoin. 
Chez Auguria, nous avons fait le choix de nous concentrer sur des métiers que nous connaissons. Car nous sommes convaincus que l'intégration de solutions logicielles doit s’accompagner d’une approche conseil au plus près de votre contexte et de vos enjeux. Nous avons à cœur d’apporter notre expertise et partager notre savoir-faire auprès de nos clients en les accompagnant dans la mise en place des solutions applicatives Odoo.  

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Pourquoi choisir la suite applicative Odoo ?

De nombreuses solutions existent sur le marché. Des ERP qui ne nous ont pas autant convaincus que la suite applicative Odoo. Auguria est intégrateur Odoo, car nous avons une conviction forte : la suite applicative Odoo répond à vos enjeux et vos besoins grâce à son périmètre étendu (Odoo, c’est bien plus qu’un ERP), son côté intégré (informations centralisées accessibles d’un domaine fonctionnel à un autre), et sa simplicité d’utilisation.

Fonctionnalités essentielles pour votre business

CRM

Collecter et traiter toutes les opportunités,
piloter la prospection

Marketing Automation

Concevoir et piloter aisément des opérations complexes de marketing automation

Ventes et Facturation

Fluidifier le processus de vente facturation paiement

Finance et Comptabilité

Suivre au plus près l'activité de l'entreprise et analyser les sources de pertes ou de profits

E-mail Marketing

Concevoir et délivrer facilement les campagnes d'email marketing

Helpdesk

Suivre, prioriser et solutionner
les tickets de support

Gestion de Projet

Organiser vos projets, programmer, planifier, analyser 

RH

Centraliser toutes les informations liées aux employés, piloter les recrutements