Services

ESN, Organismes de Formation, Bureaux d’Études et d'Ingénierie, Start-Up

Répondre aux enjeux

L'activité des sociétés de services est celle de projets réalisés avec un plan de charge prévisionnel et une affectation des ressources disponibles pour permettre le calcul du chiffre d'affaire en fin de mois.  

Vos besoins en gestion sont :

  • Gestion Commerciale CRM et gestion des devis

  • Gestion des Achats : articles et sous-traitance, amortissements

  • Gestion des Affaires : plan de charge, affectation des ressources, replanification

  • Gestion des Ressources Humaines : congés, maladie, notes de frais, etc..

  • Comptabilité analytique : ventilation du CA, des dépenses, etc..

  • Comptabilité générale : facturation et recouvrement, amortissements, etc..

Quels points d'attention ?


Scalabilité du back office : La scalabilité désigne la capacité d'un produit à s'adapter à un changement d'ordre de grandeur de la demande (montée en charge), en particulier sa capacité à maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande. Odoo répond à cette contrainte à moindre coûts.

Piloter les projets agiles : Rester focalisé sur les clients, maîtriser les projets internes et développer de nouveaux services / produits.

Avoir du feedback : Mesurer la performance pour adapter les produits et services , faire un ROI et donc les bons choix.

Fonctionnalités essentielles pour votre business

CRM

Collecter et traiter toutes les opportunités, piloter la prospection

Ventes et Facturation

Fluidifier le processus de vente facturation paiement

  

   Mail Marketing

    Concevoir et délivrer facilement les campagnes                d'email marketing

Marketing Automation

Concevoir et piloter aisément des opérations complexes de marketing automation

Finance

Suivre au plus près l'activité de l'entreprise et analyser les sources de pertes ou de profits

e-Commerce

Vendre des services ou produits numériques en ligne