Suite applicative Odoo pour le retail

B2C
Commerces de détail : succursales, franchisés, affiliés...
Magasins / E-commerce : tous secteurs d'activité

Retail Odoo

Comprendre vos enjeux


Aujourd'hui, le numérique a profondément bousulé les codes du retail, avec une accélération fulgurante de la digitalisation des points de vente, particulièrement depuis la crise du Covid. Le parcours client est au coeur de la stratégie, et son succès dépend de l'optimisation des points de contacts (physique et digital) que l'enseigne a avec son client. L'omnicanal implique une vision en temps réel des stocks magasin et une agilité permanente dans la gestion des ressources. Le partage des informations clients quel que soit le canal de vente, tout autant que la manière d'adresser les clients sont déterminants. Le secteur du retail vit une véritable transformation aujourd'hui, boostée par les outils numériques.

Répondre à vos besoins

Optimisez les oppotunités de ventes et de fidélisation client

  • Gestion des points de vente : l'omnicanalité implique une gestion efficiente des magasins et des vendeurs (gestion de caisse, règlements...),
  • Gestion des stocks : pilotage des stocks fiable,
  • Site e-commerce simple d'utilisation tout en étant performant,
  • Campagnes marketing : rester proche des clients,
  • Suivi d'un service client de qualité, amélioration de la gestion des retours.

Accédez aux données

  • La maîtrise de la data passe par la simplification des processus et la collecte de l'information via différentes sources (en magasins ou en ligne). Cela implique d'avoir accès à la donnée en temps réel et actualisée, où que vous vous trouviez.

Quels doivent être vos points d'attention?


Maîtriser la logistique et les stocks : La logistique est l'un des enjeux majeurs de la distribution pour pouvoir délivrer les bons produits sans délai et au juste côut.

Gérer tous les canaux de distribution : Vendre aux particuliers en ligne ou en magasin pour accroître vos ventes.

Maîtriser la relation client : Mieux connaître vos clients pour mieux répondre à leurs attentes et les fidéliser.

Pourquoi choisir Auguria ?

Connaître votre métier nous permet de vous apporter rapidement l'approche conseil dont vous avez besoin.
Chez Auguria, nous avons fait le choix de nous concentrer sur des métiers que nous connaissons. Car nous sommes
convaincus que l'intégration de solutions logicielles doit s'accompagner d'une approche conseil au plus près de votre 
contexte et de vos enjeux. Nous avons à coeur d'apporter notre expertise et partager notre savoir-faire auprès de nos clients
en les accompagnant dans la mise en place des solutions applicatives Odoo.


Pourquoi choisir la suite applicative Odoo?

De nombreuses. solutions existent sur le marché. Des ERP qui ne nous ont pas autant convaincus que la suite applicative Odoo.
Auguria est intégrateur Odoo, car nous avons une conviction forte : la suite applicative Odoo répond à vos enjeux et vos besoins
grâce à son périmètre étendu (Odoo, c'est bien plus qu'un ERP), son côté intégré (informations centralisées accessibles d'un
 domaine fonctionnel à un autre), et sa simplicité d'utilisation.

Fonctionnalités essentielles pour votre business

Points de Vente

Pour encaisser, gérer, suivre les résultats en temps réel, mener des programmes de fidélisations

Site Web

Administrer votre site web

Ventes et Facturation

Fluidifier le processus de vente, facturation paiement

Finance et Comptabilité

Suivre au plus près l'activité de l'entreprise et analyser les sources de pertes ou de profits

E-mail marketing

Concevoir et délivrer facilement les campagnes d'e-mail marketing

E-commerce

Vendre des services ou produits numériques en ligne 

Achats

Optimiser les achats et la relation avec les fournisseurs

Stocks et Logistique

Gérer les stocks et communiquer automatiquement avec les transporteurs

Marketing Automation

Concevoir et piloter aisément des opérations complexes de marketing automation

RH

Centraliser toutes les informations liées aux employés, piloter les recrutements