NÉGOCE
Import-export,
Grossistes,
E-commerce,
B2B
Répondre aux enjeux
Les sociétés de négoce font face à un marché changeant avec des exigences nouvelles. Dans un contexte ultra-concurrentiel, les logiques fondamentales du secteur doivent être repensées.
Dont voici les enjeux :
-
La maîtrise des achats est essentielle pour maintenir et améliorer les marges.
-
Accélérer les prises de commandes clients. Le temps de réaction sur des marchés volatiles devient un réel avantage concurrentiel.
-
Optimiser sa supply chain en fluidifiant ses processus.
-
Soigner la relation avec ses partenaires. Tous les écosystèmes sont désormais intégrés les uns aux autres.
-
Renforcer la mobilité et les outils de reporting pour pouvoir agir sur des données concrètes et actualisées.
-
Être compétitif passe aussi par une allocation des ressources dans les postes à valeur ajoutée. Des solutions logicielles comme Odoo permettent de soutenir la croissance des entreprises en supprimant les tâches chronophages et sans valeur.
Quels points d'attention ?
Maîtriser la logistique et les stocks : La logistique est un des enjeux majeurs de la distribution pour pouvoir délivrer les bons produits sans délai et au juste coût
Gérer tous les canaux de distribution : Vendre aux professionnels en ligne ou en magasin.Donnez vous les moyens d'accroître vos ventes.
Maîtriser la relation client : Mieux connaître vos clients pour mieux répondre à leurs attentes et les fidéliser
Fonctionnalités essentielles
pour votre business
CRM
Collecter et traiter toutes les opportunités, piloter la prospection
Marketing Automation
Concevoir et piloter aisément des opérations complexes de marketing automation
Ventes et Facturation
Fluidifier le processus de vente facturation paiement
Finance
Suivre au plus près l'activité de l'entreprise et analyser les sources de pertes ou de profits
Mail marketing
Concevoir et délivrer facilement les campagnes d’email marketing
e-Commerce
Vendre des services ou produits numériques en ligne
Achats
Optimiser les achats et la relation avec les fournisseurs.
Stocks et logistique
Gérer les stocks et communiquer automatiquement avec les transporteurs.
Points de Vente
Optimiser les achats et la relation avec les fournisseurs.
Site Web
Administrer votre site web