Un CRM, oui mais pourquoi ?

Customer Relation Management - Gestion de la Relation Client

Cette notion est devenue commune, qui n'a pas entendu cet acronyme "CRM" ? Mais, savez-vous vraiment ce que c’est ?

Voici 5 bonnes raisons qui, je l’espère, vous permettront d'envisager un projet CRM Odoo adapté à votre contexte d'entreprise.

Avoir une vision complète de vos clients

  • Pour contacter vos clients  vous utilisez les canaux de communication à votre disposition : téléphone, courriers, mails, réseaux sociaux, réseaux d'entreprise et j'en oublie sans doute. Eux vos clients font pareil, si, si, on appelle cela la communication multicanale.
    L'enjeu est de regrouper en un seul endroit toutes ces informations, de les compiler sur une fiche client unique. Grâce à quoi vous allez réussir à l'identifier parfaitement, rapidement, connaître son historique, ses besoins, voir quelques fois de les anticiper (ses besoins ;)).

    Oui mais où ? Dans un CRM user friendly,  Odoo bien sur !

  • Satisfaire vos clients
    Votre client est maintenant parfaitement identifié, vous le comprenez et vous allez pouvoir répondre à ses attentes, cet objectif est atteint.
    Odoo propose des applications complémentaires telles que le e- marketing, les contacts, etc..  pour la mise en place et le suivi d'actions marketing et commerciales. Envoyer des e-mails en masse ou inviter des clients à un évènement devient facile. Vous n'"arrosez" pas tous les clients de votre base de données,  vous pré définissez des filtres pour cibler une partie de votre base client.  Vous leur offrez un haut niveau de personnalisation et générez de la satisfaction pour mieux les fidéliser.

    Oui mais comment ? A partir d'un CRM efficace, Odoo bien sur !

  • La productivité de vos collaborateurs, la rapidité des échanges
    Les échanges avec les clients et prospects sont centralisés, le CRM d'Odoo vous fait gagner du temps.
    Par exemple, vos commerciaux peuvent gérer leur portefeuille d’affaires, leur agenda, leur pipeline commercial…
     Le chatter d'Odoo est un point central du CRM car il permet aussi d’automatiser certaines tâches. C'est un véritable workflow par lequel les commerciaux, les ventes et la comptabilité  collaborent et focalisent sur les tâches à forte valeur ajoutée.En parallèle, la Direction a accès à des tableaux de bord pour une vision globale et stratégique du business. 
    Si un collaborateur part donner un nouvel élan à sa carrière, les données sont dans le CRM et il n’y a aucune perte d’information.

    Oui mais où ? A partir d'un CRM qui "chatte", Odoo bien sur !

  • Adapter votre façon de travailler avec la transformation digitale
    Les tendances de votre secteur d’activité évoluent rapidement. 
    Vous voulez rester dans la course et continuer à performer, le virage de la transformation digitale est inévitable. 
    Ras le bol des fichiers Excel éparpillés sur les PC de vos commerciaux ? Du carnet de commandes hebdomadaire pour approvisionner votre magasin ? Des  applications qui causent plutôt mal entre elles ? 
    Pour que la transition se passe bien, équipez-vous du bon outil. 
    L'application CRM d'Odoo facile à prendre en main avec l'accompagnement d'Auguria va vous changer la vie.

    Votre culture d'entreprise évoluera en douceur tout en restant dans les clous du XXI ème siècle. 

  • Avoir une solution modulable et personnalisée
    Je ne dirai qu'une chose Odoo, Odoo et Odoo, c'est pour Vooooo.
    Et oui, cette solution modulable et personnalisée est idéale pour votre PME.
    La 1ère brique, le CRM bien sur ! Après vous voyez, c'est un des avantages de la solution Odoo.
    L' adaptation aux problématiques propres à votre entreprise du CRM d'Odoo par Auguria est de mise. C'est à la carte !
    En bref, une efficacité accrue, une connaissance client à 360°, une productivité accélérée, une équipe qui collabore… et pour la mise en place du logiciel, Auguria s'en charge sans oublier de former vos utilisateurs.

    Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous et rappelez vous, c'est le premier pas qui compte.






   

Un CRM, oui mais pourquoi ?
AUGURIA, Véronique PIVETEAU
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