Sortie de Odoo 14 sur Odoo Experience 2020

Une suite applicative complète et intelligente

Odoo a présenté la dernière version de Odoo à l'occasion de Odoo Experience 2020

Ci-dessous, vous trouverez les sujets sur lesquels les équipes de R&D de Odoo se sont concentrées. Plus d'intelligence au niveau gestion commerciale, un tout nouveau constructeur de site Web, un refactoring Stock / MRP, et plus encore. Tout cela, bien sûr, en soutenant les efforts visant à améliorer la convivialité globale d'Odoo.

Odoo 14 est le logiciel dont votre entreprise a besoin pour se développer plus rapidement.

Voici cette nouvelle version et ses nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez trouver une liste complète de toutes nos nouvelles fonctionnalités en lisant la note de publication de Odoo

Un tout nouveau  constructeur de site Web

Cette année, le créateur de site Web a subi des changements massifs. Odoo a minutieusement examiné chaque bloc, chaque écran et en a fait la meilleure solution pour créer un site Web. Le générateur est plus intuitif, avec plus d'options, de personnalisations, de widgets et de blocs pour aider les utilisateurs à concevoir des pages exceptionnelles


L'interface du blog a été repensée pour la rendre plus compréhensible. De nouvelles options sont également disponibles, vos écrits sont donc uniques. Mais que serait un article de blog sans un score SEO élevé ? Pour vous aider à gérer cela, Odoo a également amélioré la fonctionnalité de promotion afin de permettre de personnaliser vos URL et de partager sur Internet.

Pour le renforcer encore plus, Odoo a également ajouté une connexion à la Google Search Console, afin que chacun puisse optimiser son site Web pour avoir la meilleure position possible dans le moteur de recherche.

L'outil de Business Intelligence qui vous permet de travailler plus rapidement

 

Avez-vous déjà rêvé de créer des rapports évolués et complets sur vos revenus et les commissions de vos équipes de vente ? De pouvoir utiliser des filtres tout en conservant les données de vos rapports à jour ? Eh bien, ce rêve est devenu une réalité, grâce à Odoo 14. La dernière version fr Odoo est livrée avec un outil intuitif qui vous permet de créer des rapports qui sont automatiquement mis à jour. Oui, vous avez bien lu ! Tout nouveau prospect gagné ou toute nouvelle vente conclue sera automatiquement ajouté aux rapports. Rafraîchissez simplement votre page et commencez à améliorer vos compétences en matière de business intelligence! Et, pour suivre le style Odoo, la fonctionnalité est entièrement intégrée à TOUTES les applications Odoo.

Ne quittez pas encore cette section, ou vous manquerez une fonctionnalité qui tue ! Avec Odoo 14, vous pouvez utiliser une application de nettoyage de données entièrement opérationnelle et révolutionnaire. Cette application vous aidera à détecter et corriger / supprimer les données incorrectes, dupliquées ou incomplètes. Pour ce faire, l'application Odoo Data Cleaning introduit des stratégies de nettoyage des champs et de déduplication.

Configurez vos règles de nettoyage et de déduplication, et Odoo proposera toutes les modifications et fusions que vous pouvez traiter pour avoir une base de données vide de données inutiles ou obsolètes. Cela signifie plus de temps perdu à vérifier les numéros de téléphone de tous vos contacts. Ce qui est fou, tout comme le reste d'Odoo 14!

Menus nouveaux et améliorés pour l'inventaire et le MRP


Pour répondre à la demande, Odoo a travaillé sur l'amélioration de l'aspect visuel de ses applications MRP et Inventory. Plusieurs menus ont été ajoutés, ou déplacés vers une position plus adaptée pour offrir une meilleure vision de toutes les actions du processus.

Par exemple, les informations de gamme sont désormais incluses dans la nomenclature. Cela diminue le nombre de pages à charger pour accéder à l'opération nécessaire pour continuer. Il en va de même pour les transferts par lots. Vous pouvez maintenant voir les opérations détaillées pour chaque transfert sans avoir à cliquer dessus. La disponibilité des produits a également reçu une amélioration visuelle, indiquant quels produits sont disponibles ou non. Et, en cliquant sur l'option «disponibilité», vous pouvez désormais accéder au rapport prévisionnel de chaque produit utilisé dans le MO.



Les statuts de transfert et les dates planifiées ont également subi des changements. Les deux sont affichés avec des couleurs pour rendre la lecture plus claire et attirer l'attention des travailleurs sur les transferts urgents. Par exemple, les transferts tardifs sont affichés en rouge, donc tout le monde sait que cela doit être fait en premier.

Enfin, les commandes de fabrication ont également subi de nombreux changements. Les coûts d’approvisionnement peuvent désormais être appliqués aux OF, et le lien entre les OF parents et enfants peut être montré. La portée de la consommation flexible a également été élargie, ce qui met à jour les OF et les composants qui ne faisaient pas partie de la nomenclature initiale. 




Un point de vente mobile pas comme les autres


La demande croissante d'une interface mobile pour PoS a été entendue. Le point de vente Odoo est désormais 100% compatible avec les mobiles. Cette amélioration s'accompagne de la possibilité demandée de modifier la configuration d'un PoS pendant qu'une session est ouverte.

Plusieurs autres améliorations ont été apportées. Le configurateur de produit est désormais disponible dans PoS, l'arrondi de caisse peut être défini sur un PoS, un seul virement est créé lors de la fermeture d'une session et l'interface de paiement a été clarifiée lors du traitement de plusieurs méthodes.


Une application d'événements capable de répondre à tous les besoins possibles


Cette année, avec la pandémie COVID-19, le marché de l'événementiel a dû évoluer, car il était contraint de se réinventer. Les événements en ligne sont devenus la norme ! Avec ses nouvelles fonctionnalités uniques, Odoo Events est la seule solution dont vous avez besoin pour créer et gérer des événements de toute nature; des entretiens aux exposants et aux participants.

Avec Odoo 14, créez des vidéos en direct et diffusez-les, via YouTube, avec la nouvelle intégration Odoo. Après la conférence, évaluez vos participants avec des quiz et créez des concours en affichant un classement des meilleures réponses.


Si les exposants participent à votre événement, vous pouvez créer des stands de conférence virtuels pour eux, afin qu'ils puissent interagir avec les participants. Il en va de même pour les visiteurs. Ils peuvent ouvrir des salles virtuelles pour discuter de divers sujets et favoriser l'interaction.

Bien entendu, l'interaction provient également des réseaux sociaux. Odoo comprend que c'est un aspect vital. C'est pourquoi vous pouvez créer des murs Twitter et les imbriquer dans le sous-menu de votre événement. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur ce que les gens disent de vous et de votre événement et, éventuellement, répondre à des questions récurrentes.


Enfin, facilitez la vie de vos participants en leur permettant de mettre en liste les conférences qui les intéressent et, grâce aux «notifications push», rappelez-leur de rejoindre la conférence.

Comme vous pouvez le constater, Odoo 14 peut aider votre entreprise à se développer de différentes manières, et toutes peuvent être trouvées sur notre note de publication . Bien sûr, vous pouvez toujours découvrir Odoo gratuitement en contactant Auguria.


PS : d'après l'article "Odoo 14, the most clever Odoo ever"
Sortie de Odoo 14 sur Odoo Experience 2020
AUGURIA, Cyrille de LAMBERT
Partager cet article
Nos thèmes